L’édition 2020 du Concours Talents des Cités est lancée : les entrepreneurs et porteurs de projets des quartiers prioritaires peuvent candidater jusqu’au 31 juillet prochain. Initié par le Ministère chargé de la Ville et du Logement et de BPIfrance, ce concours a pour vocation de mettre en lumière les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires des villes.
Organisé chaque année par BGE, il permet de repérer, de récompenser et d’accompagner ces entrepreneurs inspirants.
Qui peut candidater au Concours Talents des Cités ?
Peuvent ainsi candidater au Concours Talents des Cités les personnes :
- résidant en quartier prioritaire de la ville (QPV) ayant un projet de création d’entreprise ou d’association en cours ou concrétisé
- ayant un projet de création d’entreprise ou d’association en cours ou concrétisé en QPV.
Pour s’inscrire, rendez vous sur talentsdescites.plateformecandidature.com
2 catégories : Création et Émergence
Il est possible de concourir pour les deux catégories suivantes :
- Création : pour les créateurs d’entreprise ou d’association immatriculés depuis moins de trois ans issus et/ou implantés dans un QPV.
Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros. - Émergence : pour les porteurs de projet, issus des QPV et/ou souhaitant s’installer dans un QPV.
Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Les lauréats régionaux de lcette catégorie émergence se verront remettre quant à eux une dotation de 1000 euros.
Les lauréats nationaux remporteront jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.
Pour en savoir plus sur le Concours Talents des Cités, le calendrier et les modalités d’inscription, rendez-vous sur talentsdescites.com
Avec le soutien de l’ANCT, France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et le Club d’anciens lauréats du concours.