Jean-Luc Bouzin accompagné par BGE en Dordogne pour la création de son entreprise S.2.F. Sondage Forage Formation, a été élu Talents BGE National en 2023. Retour sur son parcours et son activité.
Après 34 années de carrière dans le domaine des métiers des sondages et des forages, Jean-Luc Bouzin a dû envisager une reconversion suite à des problèmes de santé. Animé par sa passion pour l’enseignement et la transmission, il a naturellement choisi de se tourner vers cette voie après avoir formé de nombreux aides-sondeurs et foreurs.
La fin de son contrat de travail suite à la crise du Covid-19 l’a poussé à explorer de nouvelles voies, il s’est donc tourné vers l’entrepreneuriat. Fort de ces expériences, Jean-Luc Bouzin a rapidement élaboré son projet de création d’une entreprise spécialisée dans les services liés aux sondages et aux forages. Ainsi, il a fondé S.2.F. Sondage Forage Formation.
Son entreprise propose une offre extrêmement diversifiée : elle comprend des modules de formation sur les forages et les sondages, proposés aux entreprises à travers la France et à l’étranger. De plus, S.2.F. offre une assistance aux maîtres d’ouvrage et d’œuvre, ainsi que des services d’installation de pompes et de réseaux d’adduction pour les professionnels et les particuliers. L’entreprise propose également des prestations de gestion et d’entretien des piézomètres, des puits, forages etc.
Découvrez en vidéo l’entreprise S.2.F de Jean-Luc Bouzin !