Oui, il est possible de créer son activité lorsque l’on est en situation de handicap ! Les BGE de Nouvelle-Aquitaine vous accompagnent à chaque étape de la vie de votre entreprise : émergence de l’idée, structuration du projet … jusqu’au développement de l’entreprise créée. Vous êtes demandeur·se d’emploi ? Cet accompagnement peut être financé par l’Agefiph.
Découvrez les portraits inspirants de Nail Agça et Louis-Dominique Scinocca, qui ont concrétisé leur projet entrepreneurial aux côtés de BGE.
Nail Agça, dirigeant du Garage du Mascaret
Nail Agça est passionné par son métier et l’automobile. C’est avec un projet de reprise d’un garage qu’il pousse les portes de BGE en Gironde.
Son projet évolue alors que les négociations pour la reprise d’entreprise n’aboutissent pas avec le vendeur : il décide de créer son entreprise et ouvrir son propre garage.
Il est alors accompagné par BGE dans la recherche du local, la réalisation de son business plan, la définition de sa stratégie de communication et le développement de son entreprise. En tant que personne en situation de handicap, il bénéficie de la mesure d’appui à la création d’activité de l’Agefiph.
En janvier 2023, il ouvre officiellement le Garage du Mascaret. Aujourd’hui s’ouvrent déjà plusieurs perspectives de développement : création d’une activité de vente de pièces détachées et embauche d’un mécanicien.
Retrouvez le Garage du Mascaret au 2 Rue des Archers à Saint-Sulpice-et-Cameyrac.
Louis-Dominique Scinocca, chef d’entreprise des jardins de LouDo
La vocation de Louis-Dominique Scinocca : le paysagisme. Passionné par son métier, le conseil et la communication avec ses clients est l’un des aspects préférés de son quotidien professionnel.
18 ans d’expérience plus tard, Louis-Dominique Scinocca n’est plus en phase avec l’entreprise qui l’emploie. Et surtout, il ressent le besoin d’améliorer son confort de vie pour gérer ses contraintes médicales. L’idée de créer son entreprise lui trottait déjà depuis très longtemps dans la tête. Cette fois-ci, il passe à l’action et s’entoure de BGE en Corrèze pour mener à bien son projet.
Louis-Dominique Scinocca est désormais dirigeant de l’entreprise « Les jardins de LouDo », spécialisée dans la création et entretien d’espaces verts à Allassac et ses alentours.
Comme Nail Agça et Louis-Dominique Scinocca, vous souhaitez lancer votre activité et concrétiser votre projet de création/reprise d’entreprise ? Contactez-nous et échangeons ensemble sur vos besoins.