BGE Nouvelle-Aquitaine soutient les initiatives associatives de sa région. En effet, étant nous-même une association, nous tenons à valoriser le travail de nos chers compatriotes.
Aujourd’hui c’est l’association Porte-Greffe située en Gironde qui nous a tapé dans l’oeil. En effet, elle a pour objectif d’aider les futurs agriculteurs à se lancer. Laissez-nous vous expliquer. Certaines personnes sont assez réticentes à l’idée de s’endetter pour acheter un terrain, tenter de le cultiver et d’en tirer profit, d’une manière qui respecte plus ou moins l’environnement. Mais également de gérer une entreprise ! Eh oui, il faut aussi prendre en compte le côté gestion, administration de l’agriculture.
Grâce à Porte-Greffe qui fait partie du réseau RENATA (Réseau National des Espaces Tests Agricoles), vous pourrez désormais tenter l’expérience en toute tranquillité. En effet, vous disposerez d’un terrain, de matériel technique, de l’aide d’un maraîcher pour vous enseigner les différentes techniques ainsi que d’une aide en gestion et comptabilité. Et cerise sur le gâteau, de quelques milliers d’euros pour vos premiers achats.
Dans cet article de l’ETA 33, vous découvrirez Guillaume Brunel nouveau maraîcher qui s’est reconverti après une carrière dans la climatisation, grâce à cette association.
Bonne lecture !